Jean-Luc Lavallée, Journal de Québec, publié le 5 mai 2018
Le PDG du Port de Québec, Mario Girard, qui a des projets d’expansion à long terme sur la Rive-Sud, estime qu’un troisième lien interrives représenterait une « opportunité extraordinaire du point de vue industrialo-portuaire ».
« Je n’ai pas vu les études, je ne sais pas comment ça coûte, alors je mets juste mon chapeau portuaire quand je réponds », a-t-il insisté en entrevue, répétant ce qu’il avait dit la veille au FM93.
Le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, a salué sa sortie. « Je suis totalement d’accord. Les projets actuels et futurs du Port s’insèrent totalement dans la construction d’un 3e lien autoroutier à l’est », a-t-il réagi.
Par ailleurs, le maire Régis Labeaume a affirmé hier que le chef caquiste François Legault n’a « peut-être pas utilisé le meilleur argument » en évoquant, jeudi, un possible gain écologique résultant de la construction d’un troisième lien.
Il est aussi revenu sur les déclarations de son homologue de Lévis qui juge que le devis d’étude sur le troisième lien ratisse trop large. « Ça ne donne rien de faire du “shadow boxing” (boxer dans le vide) pour impressionner », a-t-il largué.
– Avec la collaboration de Taïeb Moalla