Besoins logistiques pour les croisiéristes: la Ville paiera 75 % d’une étude

Jean-Luc Lavallée, Journal de Québec, 14 décembre 2017

La Ville de Québec déboursera jusqu’à 210 675 $ pour la réalisation d’une étude sur les investissements nécessaires, tant au Port qu’en ville, afin d’accueillir deux fois plus de croisiéristes d’ici 2025.

Cette subvention, qui représente 75 % des coûts de l’étude, sera puisée à même la réserve financière d’appui au développement économique. Le Port de Québec assumera le reste de la facture (70 225 $) totalisant 280 900 $, peut-on lire dans des documents mis en ligne jeudi.

Le Port de Québec a franchi pour la première fois le cap des 200 000 croisiéristes en 2017, l’année « de tous les records ». Son PDG, Mario Girard, et les autres acteurs de l’industrie ambitionnent toujours d’accueillir le double, soit 400 000 croisiéristes en 2025.

Infrastructures d’accueil

L’étude sur les « besoins logistiques pour soutenir la croissance de l’industrie des croisières » servira à évaluer les besoins pour de nouvelles infrastructures d’accueil.

Elle se penchera notamment sur les quais disponibles, la gestion du trafic à l’intérieur comme à l’extérieur du terminal, les besoins en transport terrestre, la sécurité, et l’environnement urbain avoisinant.

Les commentaires sont fermés.