Consultation bidon

Le Soleil, Carrefour des lecteurs, publié le 04 février 2017

Passée sous silence à cause des malheureux événements survenus dans la Grande Mosquée, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (ACEE) a tenu deux séances de consultation publique sur le projet d’agrandissement du Port de Québec dans le secteur Beauport.

À mon avis, les dés étaient truqués, car avant même que les consultations publiques débutent, le maire de Québec, Régis Labeaume, le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, le député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, et la députée provinciale de Chauveau, Véronique Tremblay, avaient fait un plaidoyer en faveur du projet Beauport 2020.

C’est irresponsable envers les citoyens que nos politiciens de tous les niveaux se fassent défenseurs du projet d’agrandissement du Port de Québec, qui permettra la construction de réservoirs pour du stockage de vrac liquide près de la baie de Beauport. Le directeur du Port, Mario Girard, minimise le fait que l’administration du Port de Québec installera une bombe en plein coeur d’un secteur très fréquenté comme la Baie de Beauport, qui se voulait un endroit paisible de villégiature. Plusieurs citoyens se sont déplacés pour ces consultations qui ne mèneront nulle part.

Jocelyn Boily, Québec

Les commentaires sont fermés.