Fin d’une saison exceptionnelle à la Baie de Beauport – Une épluchette de maïs vient clore une période estivale marquée par le renouveau

Pierre-Paul Biron, Journal de Québec, publié le 4 septembre 2016

Avec la rentrée déjà passée et septembre qui s’installe doucement, la première saison d’activité de la nouvelle Baie de Beauport tire à sa fin, laissant un goût de succès aux dirigeants de l’endroit à l’approche du bilan final.

C’était jour d’épluchette de maïs hier et il n’y avait pas de meilleure façon pour venir terminer, en quelque sorte, la saison estivale de la Baie. «Aujourd’hui, c’est une journée à l’image de notre été. On vient clore cette super saison-là avec une épluchette qui nous permet de rassembler tous nos collaborateurs et notre équipe pour profiter de la journée avec les gens», explique Philippe Laperrière.

Projet audacieux

Lorsqu’on lui demande de tracer un bilan préliminaire de cette saison 2016, le directeur général de la Baie de Beauport pousse un grand soupir de soulagement. «C’était une année audacieuse. La baignade, une programmation complète, des activités chaque week-end… Finalement, cette audace-là a fini par payer. Les gens sont venus», se réjouit-il.

Cette fin de saison ne donne toutefois pas à Philippe Laperrière l’impression de clore un chapitre de l’histoire de la Baie de Beauport. La fin de l’an 1 de cette nouvelle ère est plutôt, pour lui, le début d’une aventure encore plus grande.

«Toute l’équipe a travaillé tellement fort pour livrer quelque chose de “tripant” à la population, c’est comme une grosse récompense pour tout le monde, aujourd’hui. Ça vient juste nous confirmer que c’est le début de la Baie de Beauport», souligne le dirigeant, excité par les perspectives d’avenir du site.

Public comblé

En regardant la plage bondée en ce début de septembre, force est d’admettre que le public y a aussi trouvé son compte.

«Nous avons réussi à entrer dans la culture et les habitudes des gens. On veut qu’ils se sentent chez eux et c’est réussi», estime Philippe Laperrière, comparant le site à un gros party de cour arrière.

Les commentaires sont fermés.